Airbnb investit dans Resy, site de réservation de restaurant

10 lectures

Après son partenariat récent avec Châteaux et Hôtels Collection, Airbnb continue à se diversifier en investissant dans Resy. Il s’agit d’un site de réservation de restaurant.

Brian Chesky, CEO d’Airbnb explique cette décision de la façon suivante : « Beaucoup de nos meilleurs souvenirs de voyages sont fondés sur l’expérience de la cuisine locale« . Comprenez plutôt que l’hébergement ne suffit plus à cette plateforme, et qu’une présence dans le secteur de la restauration leur parait désormais indispensable. Cette prise de participation au capital de Resy serait à hauteur de 13 millions de dollars.

Restaurateurs français ne vous inquiétez pas, cette plateforme de réservation de restaurants existe uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Les utilisateurs américains pourront par contre, en réservant leur logement sur la plateforme de location, réserver un restaurant via l’application Airbnb.

Continuer à se diversifier

La stratégie d’Airbnb est claire : ils souhaitent être présents sur toutes les étapes du voyage pour proposer une expérience la plus complète possible. C’est ainsi qu’a été noué dernièrement un partenariat avec Château et Hôtels Collection. La prochaine étape ? Développer leur propre plateforme de réservation de vols.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.