Stories by Adagio, découverte de leur nouveau concept

512 lectures

C’est à Paris Bercy Village qu’Adagio vient d’inaugurer Stories, son nouveau concept hôtelier. Le but de ce nouveau concept ? Continuer à répondre aux attentes d’une clientèle en évolution, à la recherche de convivialité et de personnalisation des espaces à vivre.

Ce nouveau concept proposé par Adagio arrive dans le cadre de « Be My guest », mouvement de modernisation de son offre et de ses marques. L’objectif est clair : il faut mieux répondre aux besoins et attentes des clients en long séjour et des familles avec enfants en bas âge. C’est ainsi qu’arrive Stories, sous forme de projet éphémère pilote dans les espaces d’accueil de certains hôtels Adagio.

concept adagio stories

Il est loin le temps où chacun restait dans sa chambre !

C’est du 1er au 10 octobre 2016 qu’a été testé le concept Stories au sein de l’Aparthotel Adagio Paris Bercy Village. Selon une étude menée par Adagio, les nouvelles attentes de la clientèle sont du côté du relationnel, de l’appropriation des lieux et de la convivialité. C’est donc tout un éventail d’offres et services que propose l’équipe de développement et de design d’Adagio à travers de Stories.

concept adagio stories

Faites comme chez vous !

C’est ainsi qu’on pourrait résumer Stories, le nouveau concept hôtelier proposé par Adagio. En effet, les clients qui l’ont testé avaient à disposition une sélection d’objets qu’ils pouvaient disposer comme bon leur semblait afin de customiser leur intérieur. Du côté des liens sociaux, c’est un babyfoot qui a été installé dan un espace commun afin d’aider les clients à créer du lien entre eux. Des animations comme des cours de cuisine, sessions de sport en groupe, et des dégustations de vin seraient également organisées.

stories by adagio

Enfin, certains hôtels n’ayant pas de restaurant, le principe de « Kitchenless Restaurant » a été mis en place, où des restaurateurs locaux viennent livrer leurs plats.

L’hôtellerie de demain, vers un hub de services ? C’est en effet ce qui semble se dessiner.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

En contrat de professionnalisation communication à Reso France, Corentin partage avec vous l'actualité de l'hôtellerie-restauration.