Accor cede sept NOVOTEL

120 lectures

ACCOR cède sept hôtels SUITE NOVOTEL en France pour 77 millions d’euros
14 octobre 2011 à 09h58

Le groupe Accor va céder sept hôtels Suite Novotel, soit 930 chambres, situés pour la plupart en région parisienne pour un montant de 77 millions d’euros à un consortium d’investisseurs français, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

Cinq de ces hôtels sont en Ile-de-France: Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison, Vélizy, Paris Porte de la Chapelle et Roissy-Charles-de-Gaulle. Les deux derniers sont en province, à Lille et à Cannes, précise l’hôtelier dans un communiqué.

L’opération inclut un programme de travaux de 8,7 millions d’euros, dont 4,7 millions financés par l’acquéreur, un Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), géré par La Française REM et Atream.

Accor continuera toutefois à gérer ces hôtels en location pour un loyer égal en moyenne à 23% de leur chiffre d’affaires annuel. Le bail est de 12 ans, renouvelable six fois.

Cette transaction entre dans le cadre de la stratégie d’Accor de réduire de 2,2 milliards d’euros sa dette d’ici 2015.

Le groupe Accor, qui mise sur l’hôtellerie économique avec Ibis comme marque emblématique à compter de 2012, dispose d’un réseau de 4.229 hôtels (507.308 chambres), répartis dans 90 pays dans le monde. Il compte 28 Suite Novotel, classés dans le milieu de gamme.

ACCOR

Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. l’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.