Le groupe accor brade son immobilier pullman

164 lectures

Le groupe Accor souhaite vendre les murs d’un des ses hôtels Pullman, situé dans le 15ème arrondissement, à Bouygues Immobilier, selon Le Parisien. L’établissement quatre étoiles dispose de 677 chambres, d’un auditorium et une piscine panoramique.
(LaVieImmo.com) – L’hôtel Pullman Rive-Gauche pourrait être le deuxième actif de la chaîne a changer de main. Situé entre la porte de Sèvres et le quai d’Issy, et jouxtant l’Aquaboulevard, il pourrait être vendu par le groupe Accor à la branche immobilière de Bouygues.

« Des discussions sont en cours. Mais le projet final n’est pas terminé », déclare au quotidien un employé de Bouygues. Un des responsables syndicaux de l’hôtel explique, pour sa part, que « la fermeture de l’hôtel est prévue pour 2012 » car les travaux pour le futur ministère de la Défense, sur le site de Balard dans le 15ème arrondissement, causeront beaucoup de bruit et de poussière. Cela risquerait « de trop perturber les clients », ajoute-t-il.
« Un plan de sauvegarde va être lancé »

L’éventuelle vente de l’établissement suscite déjà la colère des syndicalistes. « Un plan de sauvegarde de l’emploi va être lancé. Il devrait notamment comprendre des départs volontaires et des reclassements. Certaines personnes travaillent ici depuis vingt-cinq ou trente ans », affirme au Parisien l’un d’entre eux. Le porte-parole d’Accor assure que plus de détails seront donnés lors de l’Investor Day (journée des investisseurs), le 13 septembre prochain.
TF1 dans le Pullman Rive-Gauche ?

Des rumeurs récentes annonçaient que la première chaine de télévision française envisageait de quitter Boulogne (92), pour s’installer dans l’hôtel Pullman du 15ème arrondissement. Elles pourraient donc se concrétiser, quand on sait que Bouygues n’est autre que le propriétaire de TF1.

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.