Nouvel hotel à CHOLET place Rougié

161 lectures

La modernisation du centre-ville se poursuit avec le démarrage mi-juillet place Rougé d’un nouveau chantier prévu pour un an. Au programme, une moyenne surface culturelle et un hôtel 4 étoiles en plein centre-ville.
L’ancien théâtre sera prolongé par un nouveau bâtiment qui s’étendra place Rougé sur l’emplacement occupé aujourd’hui par les palissades de chantier. Le rez-de-chaussée de l’actuel bâtiment et de la future extension sera occupé par une moyenne surface culturelle. Elle proposera un large choix de livres, de bandes dessinées, de CD. Le tout dans un espace de 730 m2 sans rupture.

Cabinet PVA/Architecture – Cholet

La future extension accueillera également un hôtel 4 étoiles. Les piétons pourront accéder d’une place à l’autre en traversant le futur bâtiment, trait d’union entre la place Rougé et la place Travot.

Les travaux qui doivent durer un an ne devraient pas entraîner de gêne particulière pour les piétons. Néanmoins, le parking près du poste de Police municipale sera diminué de quelques places pour les besoins du chantier. L’opération d’aménagement commencera à la mi-juillet pour une ouverture de la moyenne surface culturelle et de l’hôtel en septembre 2012.

Une réunion publique d’information s’est tenue le 8 juin dernier en présence des riverains.

20110708-133359.jpg

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Directrice générale de Reso France, Marie partage avec vous l'actualité de l'emploi et des ressources humaines.