En Bulgarie : un bar design qui envoie du bois !

427 lectures

Nous vous présentons aujourd’hui un bar bulgare au design à la fois moderne et insolite. Dans ce bar bulgare, plus de 7400 goujons en bois couvrent le plafond. Les architectes de « KMAN studio », ont été invités par leurs clients à Sofia en Bulgarie, pour faire de leur lieu une interprétation audacieuse d’un bar de narguilé traditionnel de 200 m2.

Pour créer un look unique, les designers de KMAN studio ont décidé de couvrir le plafond du bar « Nargile », en 7456 bâtons de bois. La nuit, le bar laisse place à un espace magique, avec des lanternes suspendu au-dessus des sièges. Pour ce faire, ils ont cherché des références dans les « Mille et une nuits », et dans l’architecture islamique classique en ce qui concerne les motifs placés un peu partout dans le décor.

architecture bulgare

Un bar à narguilé, c’est une vraie expérience sociale, où des amis partagent une chicha autour d’une table, pour avoir de longues conversations, ou tout simplement profiter de l’ambiance du bar design. Ainsi, l’objectif principal était le salon, autour duquel un plafond sculptural enveloppe en délicatement l’espace privé mais en gardant un bon équilibre avec le reste du bar. Le résultat donne un espace élégant et chaleureux où le traditionnel joue avec des techniques modernes de conception.

design bulgare

bar à chicha

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm