Tour de France 2018 : 2 étapes en Finistère !

1 299 lectures

Le Tour de France s’élancera le mercredi 11 juillet pour sa 5ème étape entre Lorient et Quimper et le jeudi 13 juillet pour sa 6ème étape entre Brest et Mûr-de-Bretagne !

En Finistère, les cyclistes du peloton traverseront le sud du département jusqu’à Quimper, puis le nord à partir de Brest. Le Finistère n’avait pas accueilli le Tour de France depuis de nombreuses années (le dernier passage à Quimper date de 2004 et Brest, 2008).

Champions de légende, courses mythiques, public fidèle, on ne le dira jamais assez, la Bretagne a toujours été l’une des grandes régions du cyclisme en France, c’est pourquoi elle est très fière d’accueillir ce Tour de France 2018 !

Les 11 et 12 juillet, le Finistère accueille deux étapes du Tour. Les Finistériennes et les Finistériens seront à la fête pour saluer les coureurs, et les villes traversées proposeront un programme riche en animations.

ETAPE 5 : LORIENT > QUIMPER

  • Le 11 juillet, l’étape conduira le peloton de Lorient à Quimper : La Grande Boucle va relier Pont-Aven, Concarneau, le Centre-Bretagne (Saint-Yvi, Elliant, Tourc’h, Coray, Roudouallec, Saint-Goazec), puis Châteauneuf-du-Faou, Lennon, Gouezec, Châteaulin et Cast. Les derniers cent kilomètres s’annoncent corsés avec une succession de côtes et quelques difficultés marquées du côté de Locronan et de Plogonnec. Après Plogonnec et La Lorette, passages redoutés des cyclistes, cette étape verra son dénouement devant le Parc des expositions de Quimper-Cornouaille. Cet événement populaire et gratuit va faire bouger toute la Cornouaille et attirer les foules sur les bords des routes !quimper lorient tour de france finistère bretagne

ETAPE 6 : BREST > MÛR-DE-BRETAGNE

  • Le 12 juillet, départ de Brest, remontée vers le Nord et la côte des légendes, passage sur les contreforts des monts d’Arrée pour une arrivée à Mur-de-Bretagne. La 6e étape du Tour se déroulera le jeudi 12 juillet entre Brest (Finistère) et Mûr-de-Bretagne (Cotes d’Armor). Les coureurs vont parcourir 181 km. L’arrivée est prévue vers 17h20.
Brest Mûr de Bretagne Tour de France 2018

© letour.fr

Le jeudi 12 juillet, les coureurs devront parcourir 181 km avec un départ depuis Brest, dans le Finistère. Ils passeront par Bourg-Blanc, Ploudaniel, le Bois de Kerfaven, Sizun, Locmaria-Berrien, Carhaix-Plouguer, Plouguernével, Saint-Aignan, et Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes d’Armor.

  • Le village départ sera installé au Parc à Chaînes à Brest, dès 10h.
  • La signature et présentation des équipes se déroulera au Parc à Chaînes entre 11h55 et 12h55.
  • Le départ est prévu sur la rampe d’accès au port à 13h05.

En savoir plus

 

Découvrez le programme des animations dans les communes du Finistère !

 

 

Voir toutes les actualités du blog

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.