Retrospective 2017 : RESO FRANCE

4 469 lectures
Page 1 : Reso France
Page 2 : Reso PACA
Page 3 : Reso 29
Page 4 : Reso 35
Page 5 : Reso 44
Page 6 : Reso Centre
Page 7 : Reso Val de Loire
Page 8 : Reso 62-59
Page 9 : Reso 67-68
Page 10 : Reso 69
Page 11 : Reso IDF
Page 12 : Reso 85
Page 13 : Reso Touraine

2017 fut une année bien remplie pour Reso 35. Revenons ensemble sur les événements qui ont marqué le département.

Le 24 Février, Reso s’est rendu au restaurant Tante Alice, adhérent situé dans le centre Alma dans le cadre de l’opération Reso Job Tour. Cet événement a été l’occasion d’aller à la rencontre des postulants directement sur le terrain, sous la forme d’entretiens.

Le 6 Mars, une rencontre a été organisée avec les élèves du lycée hôtelier Sainte-Thérèse, situé à La Guerche-de-Bretagne. La journée s’est axée sur une intervention devant un amphi de 50 élèves, à l’issus de laquelle un échange a eu lieu.  L’objectif était de leur donner les outils pour faciliter leur insertion professionnelle. Au programme : la rédaction du CV et de la lettre de motivation, comment se présenter en entreprise. Les élèves ont également pu mettre en pratique les enseignements durant des simulations d’entretiens. Des réponses ont été apportées à leurs questionnements quant à leur future vie professionnelle. L’équipe de Reso a déjeuné le midi avec les professionnels du lycée ainsi que plusieurs anciens élèves.

Le 13 Mars a été marqué par l’arrivée d’un nouveau membre dans l’équipe de Reso 35 : Etienne, Community Manager stagiaire pour une durée de 6 mois. Une collaboration qui s’est poursuivie dans la durée, car Etienne travaille toujours à Reso au même poste, en alternance.

Le 23 Mai s’est déroulé à Saint Brieuc une nouvelle édition du « UK On The Rocks », Evènementmusical autour du rock britannique. En tant que partenaire de Pomona, l’orga

 

nisateur du concert, Reso avait un stand dédié, dans le but de communiquer autour de l’entreprise et des services qu’elle propose.

Le 13 septembre, Laura a rejoint Solenn sur le poste de chargée de relations adhérents en contrat d’alternance.

Autre évènement notable : la certification ISO. Après avoir audité Reso 35, la société AFNOR Certification certifie que le système de management mis en place était conforme aux exigences requises par la norme ISO 9001 : 2015. Cette certification permet d’assoir la crédibilité de Reso 35 dans son fonctionnement. Une grande victoire pour le département !

Pour finir, on peut noter une collaboration inédite pour Reso 35 cette année, et pas des moindres. C’est en effet le célèbre festival des Transmusicales qui a fait appel à Reso pour son service de restauration. Un événement majeur pour Reso 35, qui a su relever le défi.

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso France et Reso 35, Jean-Baptiste propose des prestations de communication web aux adhérents. Ici, il partage avec vous l'actualité du CHR.