Retrospective 2017 : RESO FRANCE

4 472 lectures
Page 1 : Reso France
Page 2 : Reso PACA
Page 3 : Reso 29
Page 4 : Reso 35
Page 5 : Reso 44
Page 6 : Reso Centre
Page 7 : Reso Val de Loire
Page 8 : Reso 62-59
Page 9 : Reso 67-68
Page 10 : Reso 69
Page 11 : Reso IDF
Page 12 : Reso 85
Page 13 : Reso Touraine

 

Rétrospective : les temps forts de Reso Touraine en 2017

 

Quels éléments marquants ont ponctués l’année 2017 de l’équipe Reso Touraine ?  (Re-)Découvrez-les dans cet article !

 

Nouvelle recrue

Anciennement assistante commerciale à l’Art Hôtel pendant pratiquement 3 ans, Céline DELEBERGUE a décidé de commencer une nouvelle aventure en rejoignant l’équipe de Reso Touraine. Depuis février 2017, elle y occupe le poste d’assistante commerciale et RH.

 

 

Salon professionnel

Les 12 & 13 mars 2017 au Parc des Expositions de Tours avait lieu la première édition de Val de Loire Pro Expo, un salon professionnel consacré aux métiers de bouche, à la restauration collective, au loisirs et au tourisme. Sur place, l’équipe de Reso Touraine est allée à la rencontre des professionnels du secteur afin de présenter l’expertise Reso.

Forums et job dating

En 2017, Reso Touraine a participé à la première édition d’un forum pas comme les autres ! En effet, la mission locale de Tours et l’association sportive 4S Tours Tennis de Table organisaient le 9 novembre un « Tour(s) de table vers l’emploi ». L’objectif ? Donner un revers contre le chômage en alliant ateliers de tennis de table et séances de recrutement multisectorielles. L’équipe de Reso 37-86 était donc présente pour rencontrer les candidats intéressés par les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Pour aller à la rencontre des jeunes, Reso 37-86 a également participé à un job dating organisé par l’AFPA. L’équipe a pu y rencontrer des candidats sortant de leur formation en CAP cuisine pour une séance de recrutement.

Événement majeur

L’événement marquant de cette année 2017 fut la participation à la première édition du festival Tours et ses Francos Gourmandes.  Pour cette occasion, une équipe de plus d’une vingtaine de salariés Reso (cuisiniers, commis de cuisine, serveurs et plongeurs) a été mise à disposition des organisateurs du festival.

Les adhérents

Du côté des adhérents, on peut noter la collaboration avec le restaurant Easy by O qui propose des produits frais issus de l’agriculture biologique (pour en savoir plus, voir l’article rédigé sur le blog à propos de cet établissement).

Du côté des collectivités, on peut également souligner la collaboration efficace qui opère entre Reso Touraine et Prestalim’s.

 

Rendez-vous en 2018 pour des nouvelles actualités !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso France et Reso 35, Jean-Baptiste propose des prestations de communication web aux adhérents. Ici, il partage avec vous l'actualité du CHR.