Retrospective 2017 : RESO FRANCE

4 468 lectures
Page 1 : Reso France
Page 2 : Reso PACA
Page 3 : Reso 29
Page 4 : Reso 35
Page 5 : Reso 44
Page 6 : Reso Centre
Page 7 : Reso Val de Loire
Page 8 : Reso 62-59
Page 9 : Reso 67-68
Page 10 : Reso 69
Page 11 : Reso IDF
Page 12 : Reso 85
Page 13 : Reso Touraine

 

Rétrospective : les temps forts de Reso 85 en 2017

 

En 2016, de nombreux moments forts avaient déjà marqué l’année de l’équipe de Reso 85. Place à présent aux faits qui ont marqué l’année 2017 pour l’équipe vendéenne.

 

Forums pour l’emploi et salons professionnels

Outre le Reso Job Tour organisé tous les ans dans chaque Reso pour aller à la rencontre des candidats, l’équipe de Reso 85 s’est également rendue dans de nombreux forums pour l’emploi (Fontenay-le-Comte, Les Sables d’Olonne, La Roche-sur-Yon, La Tranche-sur-Mer, la Boissière-des-Landes et La Rochelle).

De plus, afin d’aller à la rencontre des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et de l’hôtellerie de plein air, l’équipe était également présente sur les salons SERBOTEL et Campo Ouest à Nantes.

Rencontres et partenariats pour l’emploi

À travers des rendez-vous avec Cap Emploi ou la MDEDE (Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Économique), mais aussi des opérations chez METRO avec l’UMIH 85, l’équipe de Reso 85 est allée à la rencontre d’acteurs et d’organismes pour l’emploi et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Sur la fin de l’année, on notera également le lancement de partenariats départementaux pour l’emploi avec Pôle Emploi et les Missions Locales du territoire. On se donne donc rendez-vous en 2018 pour mesurer l’impact de ces nouveaux partenariats pour Reso 85.

Interventions dans les écoles

Actif auprès des écoles, Reso 85 est intervenu auprès de stagiaires, élèves et apprentis de centres de formation ou d’apprentissage et des lycées professionnels (COFHER, GRETA, CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure, Lycée Valère-Mathé à Olonne-sur-Mer, Lycée Edouard Branly de la Roche-sur-Yon et prochainement le Lycée Notre-Dame-du-Roc à la Roche-sur-Yon également).

 

Accompagnement RH et Social des adhérents

En 2017, Reso 85 s’est montré particulièrement présent auprès de ses adhérents en terme d’accompagnement RH et Social. À travers la réalisation d’audits de conformité sociale, l’élaboration de leurs documents uniques et de leurs règlements intérieurs, ce sont une trentaine d’établissements vendéens qui ont pu bénéficier d’un tel accompagnement.

 

Événements majeurs

Comme l’an passé, Reso 85 a de nouveau tenu à participer aux Assemblées Générales de l’UMIH 85, des Logis de Vendée et de la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air.

L’événement emblématique de cette année 2017 fut cependant la participation au UK on the Rocks qui se tenait cette année au Puy du Fou. En présence d’environ 2000 personnes, une équipe de 30 salariés Reso a été mise à disposition de notre partenaire Pomona Passion Froid, pour les accompagner dans la réussite de ce bel événement.

Community Management

Parmi les actions majeures de Community Management réalisées par Reso 85, on retiendra notamment la refonte du site de l’établissement La Forêt – Praud traiteur à Aizenay et la création de celui du restaurant Okoumé à Moutiers-les-Mauxfaits. Avec l’équipe du restaurant Le Karo (La Roche-sur-Yon), une séance d’immersion en plein service en cuisine fut également une expérience marquante.

Notons aussi et surtout la publication d’un bel article de présentation du poste de Community Manager dans le journal Ouest France en mai 2017 avec Jérémy CROISÉ, directeur des restaurants Le Reef et Le Mama, établissements adhérents à Reso85.

Rendez-vous en 2018 !

De nombreux points forts ont donc ponctué cette année 2017, espérons maintenant que l’année 2018 sera faite de plein de belles choses également. On se retrouve dans un an !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso France et Reso 35, Jean-Baptiste propose des prestations de communication web aux adhérents. Ici, il partage avec vous l'actualité du CHR.