La rétrospective 2016 Reso France

208 lectures

L’année 2016 vient de s’achever, et le groupement d’employeurs Reso France vous propose sa rétrospective de l’année. Découvrez de quoi l’année 2016 a été faite pour chacun de ses bureaux. Bonne lecture, et bonne année !

Page 1 : Reso France
Page 2 : Reso PACA
Page 3 : Reso 29
Page 4 : Reso 35
Page 5 : Reso 44
Page 6 : Reso 45
Page 7 : Reso Val de Loire
Page 8 : Reso 62-59
Page 9 : Reso 67-68
Page 10 : Reso 69
Page 11 : Reso IDF
Page 12 : Reso 85

chiffres reso 2016

Fusion des groupements d’employeurs Reso

Le 29 janvier 2016 a marqué la fusion des groupements d’employeurs Reso en un seul et unique groupement. Après cette fusion, Reso France compte 10 établissements avec un unique conseil d’administration composé de 9 professionnels de l’hôtellerie-restauration. La gouvernance s’en voit simplifiée, pour répondre au mieux aux besoins des adhérents et salariés et permettre de développer de nouveaux projets.

L’équipe Reso presque au complet, ça fait du monde !

Marie Morcel, nouvelle directrice générale

Marie Morcel, DRH Reso France depuis 2009 accède au poste de directrice générale en octobre 2016.

De la fusion a découlé la création de filiales

Reso Services

Pauline, Fanny, Charlotte et Julie proposent des prestations en ressources humaines, externalisation de la paie et accompagnement social aux professionnels du CHR. En savoir plus

HCR Recrutement

HCR recrutement est un cabinet de recrutement de profils cadre en hôtellerie-restauration créé par Reso France. Ses bureaux sont situés à Paris et c’est Leslie Carnavet qui en est la responsable. En savoir plus

Reso Formation

La formation des salariés structure et mis à disposition est important pour Reso. Il était donc logique de créer une structure de formation. C’est ainsi que Reso Formation voit le jour, et permet notamment à nos Community Managers et à Reso Services de dispenser des formations aux hôteliers et restaurateurs qui le désirent.

L’année 2016 a été pour Reso l’occasion de renouveler certaines de ses actions récurrentes, mais également de nouer de nouveaux partenariats. Découvrez les ci-dessous :

Table ronde avec Myriam El Khomri

Nous avons rencontré la ministre du travail Myriam El Khomri dans le cadre des décrets en faveur des groupements d’employeurs de la Loi Travail. Ce moment d’échange en compagnie d’autres acteurs du temps partagé portait sur le dynamisme que les GE apportent aux entreprises, et en est ressorti une nécessité d’encore plus faire connaître les groupements d’employeurs.

el khomri

De gauche à droite : Laetitia Plaut chargée relations adhérents Reso IDF, Marie Morcel directrice générale Reso France, Myriam El Khomri ministre du travail, Isabelle Le Faucheur présidente FNGE.

UK on the Rocks

UK on the Rocks est une série de concerts organisés par le groupe Pomona Passion Froid. Ces événements sont à destination de leurs clients, partenaires et prospects. Le groupe du même nom, UK on the Rocks, propose sur scène des reprises des classiques du Rock’n’roll des années 60 jusqu’à nos jours.

Reso a été partenaire de cet événement en 2015, et renouvelle ce partenariat en 2016. Première date de UK on the Rocks 2017 : le mardi 31 janvier à Stéréolux Nantes. Et en vidéo, ça donne ça :

Tous au Restaurant

Pour la première année, le groupement d’employeurs Reso France s’est associé à l’opération Tous au Restaurant en tant que partenaire emploi. Créé par Alain Ducasse en 2010, Tous au Restaurant est un événement durant lequel les restaurateurs proposent une formule « votre invité est notre invité« . En 2016 près de 1200 restaurants ont participé à l’opération, et ont servi plus de 600 000 repas.

De 2… à 7 community managers Reso !

2016 a été une année clé pour le poste de community manager chez Reso. Nous sommes passés de 2 community managers (Nantes et Paris) à 7 au mois de mai 2016. Laura (Reso PACA), Mathieu (Reso 29), Jean-Baptiste (Reso 35), Justine (Reso Val de Loire), et Julie (Reso 85) ont rejoint Kevin (Reso 44) et Mélissa (Reso IDF).

community managers reso

Ils proposent diverses prestations de communication web à nos adhérents : gestion de l’e-reputation, formations, création de sites internet, création de banque d’images, création de supports prints, … Pour en savoir plus, cliquez ici.

3ème édition du Reso Job Tour

Comme chaque début d’année depuis trois ans, le groupement d’employeurs Reso France organise son Reso Job Tour. Il s’agit de notre Tour de France de l’emploi en hôtellerie-restauration. Nos équipes organisent une ou plusieurs journées de recrutement hors de leurs bureaux, pour aller à la rencontre de nos candidats. L’édition 2017 est en pleine préparation, rendez-vous ici pour être le premier au courant des dates.

emploi restaurant bretagne

La cooptation : connaissez-vous quelqu’un qui connait quelqu’un…

En 2016, Reso a initié la cooptation avec ses salariés. Si un salarié Reso conseille à une de ses connaissances de postuler chez Reso, et que cette personne travaille au moins 30 jours pour Reso, le premier salarié s’en voit récompensé. Pour plus d’informations, contactez votre Reso.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager en temps partagé pour Reso 44, Kevin propose des prestations de communication web aux adhérents de notre groupement d'employeurs. Ici, il partage avec vous l'actualité et les bons plans de l'hôtellerie et de la restauration en Loire-Atlantique, et plus précisément à Nantes.