RESO partenaire de Tours, Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire

123 lectures

Le repas gastronomique des français a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suite a cela a été créé le réseau des cités de la gastronomie dans 4 villes : Lyon, Dijon, Rungis et Tours. Reso est désormais partenaire de la Cité Internationale de la Gastronomie de Tours.

« Il s’agit de se servir de cette appellation comme d’un tremplin, pour tous les acteurs de l’hôtellerie-restauration, selon plusieurs thématiques : la culture de la vigne et du vin, la nutrition et la santé, les enjeux liés à l’approvisionnement des centres urbains,  les sciences humaines et sociales », nous explique Emmanuel Hervé, président de l’association.

De nombreux événements et manifestations

Séminaires, festivals, bibliothèques thématiques, dîners insolites, forums, afterworks, tous les projets sont les bienvenus, dans un véritable climat de découverte, pour que Tours devienne une référence internationale.

C’est la Villa Rabelais, ancienne faculté de droit, qui devient plus que le symbole de la Cité internationale de la gastronomie de Tours : elle en abrite l’association qui la représente Tours, Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire. L’équipe de Reso Touraine organisera une étape du Reso Job Tour 2017 dans ce cadre incroyable, à vos CVs !

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

Responsable de Reso Val de Loire, Laure partage avec vous l'actualité du secteur hôtellerie-restauration de la région.