Pont-Aven en Lumière : une invitation à la rêverie et à la découverte

2 164 lectures

Durant la périodes des fêtes, le Festival Pont-Aven en Lumière vous invite à (re)découvrir la rivière et le patrimoine à travers un parcours lumineux et noctambule.

Du 18 novembre 2017 au 7 janvier 2018, venez déambuler dans les rues de Pont-Aven pour profiter des différents jeux de lumières imaginés et mis en place par Jean-Pol Gloaguen.

Un peu d’histoire

Cet événement, créé en 2016, à l’initiative des habitants de Pont-Aven afin de promouvoir la ville, propose un cheminement lumineux et féerique à travers la Cité des Peintres. L’événement se veut être fédérateur et convivial et invite le public à (re)découvrir le patrimoine architectural et naturel de la ville.

Le projet, initialement dans le centre, s’étend, peu à peu, pour investir des lieux plus éloignés tout en suivant le circuit de la rivière.

Au cœur de ce projet : Jean-Pol Gloaguen

Désormais connu dans la région Bretagne pour avoir réalisé la mise en lumière de plusieurs sites (Château de Trévarez, Jardin de Saint-Yvi…), Jean-Pol Gloaguen, artiste-éclairagiste, revient, pour la 2ème année consécutive, illuminer les rues et bâtiments de la ville.

Telle une alternative aux décorations traditionnelles de noël, Jean-Pol Gloaguen propose un cheminement d’émotions lumineuses dans le centre-ville de Pont-Aven.

 

Les lieux du festival

Cette année, les illuminations sont présentes sur la promenade Xavier Grall. Sur la Place Julia, un document graphique est projeté sur la façade du musée et les arbres et les fenêtres sont également illuminés.
Sur le pignon du restaurant « Sur le Pont », vous pouvez admirer la projection d’une belle et célèbre oeuvre de Charles Filiger. L’Aven est également éclairée de mille feux.

Place Julia à pour Pont-Aven en Lumière

Un mois de décembre animé à Pont-Aven

 

Durant tout le mois de décembre, les commerçants et galeries proposent également au public de profiter pleinement de Pont-Aven les vendredis et samedis en accueillant le public jusqu’à 20h30.

Les mécènes, sans qui rien ne serait possible

L’association peut, chaque année, compter sur un grand nombre de mécènes dans cette belle aventure (115 au total). C’est grâce à leur engagement, leur détermination et leur passion que le Festival peut offrir un si beau spectacle au public durant la périodes des fêtes.
Voir la liste complète des mécènes 

Concours photo

Ne manquez surtout pas le concours photo sur le thème des « tableaux lumineux » installés dans la ville. Le concours est disponible sur la page Facebook de l’événement et de nombreux lots sont à gagner.

Bonne promenade au cœur des illuminations !

 

©Stéphane Le Bras

Festival Pont-Aven en Lumière
Site internet
Facebook
Instagram

 

 

 

 

Opt In Image
Envie d'encore plus d'actu gourmande ?
Recevez chaque vendredi à 18h nos articles de la semaine !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cet article a été écrit par :

mm

Community manager pour Reso 29, Reso 67-68 et ses adhérents, Fanny vous fait partager ses trouvailles sur l'actualité en hôtellerie-restauration.